Sabrina a écrit sur votre mur: bon annif!

Il y a beaucoup de moyens de souhaiter un bon anniversaire.
Le meilleur moyen moderne c'est facebook LE réseau social (pardon google+, mais au moment ou j'écris tu n'es qu'une espèce d'embryon et on ne sait pas encore si tu es viable).

Avant j'étais sur facebook, et je recevais une tonne de mails et pléthore de notifications.
Il y avait les amis couche-tard, ceux qui envoyaient un bon anniversaire peu après minuit.
Il y avait les bon annif des amis kikoolol; il y avait ceux qui commentaient les messages du mur plusieurs fois, histoire de dire: t'as vu, on est très pote.

J'étais fier d'avoir toutes ces petites notifications en rouge, d'avoir mon smartphone qui sonnait à chaque mail où il était écrit: Sabrina a écrit sur votre mur.

Dans la masse, je ne suis pas dupe, je sais 90% des gens écrivaient suite au message de la barre latérale qui disait "Aujourd'hui anniversaire de ...", certains même par excès d'honnêteté écrivaient: heureusement qu'il y a facebook pour se rappeler des anniversaire. Mais bon quand c'est son anniversaire on s'en fout.

On les plaint ces pauvres gens qui n'ont pas facebook et par conséquent pas d'amis pour leur souhaiter un franc et joyeux bon anniversaire.
Tant pis pour eux. Nous on est online et on reçoit les voeux de gens qui oublieraient même de souhaiter bon anniversaire à leurs très proches car s'ils ne sont pas dans le cercle des amis ils n'existent pas...

Enfin ça c'était avant, quand j'avais facebook... Mais comme un con, pour retrouver une vie sociale réelle, sur un élan de rébellion, je me suis désactivé du réseau; de toutes façons, les gens qui veulent des nouvelles en prendront!

Cette année, quand je me suis couché, mon portable avait presque autant de batterie que quand je me suis levé, le jour de mon anniversaire. Par contre toutoute avec ces 800 amis a eu droit à 790 bon annif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire