La pré-va-ri-ca-tion, prévarication ?

Alerte : Le président allemand, soupçonné de prévarication, démissionne.


Voilà mot pour mot la dernière alerte d'information que j'ai envoyée par le journal Le Monde.fr et reçue sur mon téléphone portable.
Remarquez que cette "alerte" ne m'a pas fait paniquer. Et ce n'est pas toujours le cas.
La dernière fois j'ai eu :

Alerte : Nucléaire , accords entre Areva et EDF.

Et bien je vais vous dire que là, on la sent bien l'importance de la ponctuation. Si le journaliste qui dactylographie l'alerte avait oublié deux misérables petits points.... on aurait tous reçu une 

"Alerte Nucléaire ..." 

Enfin tous, je veux parler de la population civilisée de 2012, celle qui possède un smartphone, les autres, vous auriez probablement reçu une lettre timbrée à 3 francs.

Mais le problème n'est pas là.
Le vrai problème c'est que j'ai été exposé à mon ignorance profonde face à l'alerte à propos au président allemand. Suite à la réception de l'alerte du Monde, j'ai eu plusieurs réactions.

Ma première réaction :

Ah la vache ! Je savais qu'Anguéla merkelle était un homme.

Ma seconde réaction :

Prévarication ? Hein ?

Ma troisième réaction : 

Bah écoute, c'est super !

D'abord, j'ai essayé de deviner ce que pouvait être la prévarication. J'ai d'abord pensé à un truc médicale, qui voudrait dire : scléroser les varices. Mais non.
J'ai donc eu une réaction totalement has-been face à mon ignorance : j'ai regardé dans le dictionnaire la définition de Prévarication.

En conclusion : l'Allemagne a un président que tout le monde ignore et qui en plus manque à ses obligations...

Merci pour cette information en tout cas !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire